0970460180

+33970460180

[ssba]

Comment combattre le surpoids avec la thérapie comportementale

Comment mincir avec la thérapieIl existe de très nombreuses thérapies pour combattre le surpoids et l’obésité. Certaines marchent, d’autres moins.

Dans la catégorie des traitements relativement efficaces, la thérapie comportementale a déjà fait ses preuves. Il s’agit du classique duo réduction des calories / augmentation de l’activité physique.

Mais cette thérapie ne garantissait pas un résultat probant sur toutes et tous.

LA thérapie comportementale EFFICACE pour combattre le surpoids

Selon la revue scientifique Obesity, une nouvelle approche basée sur le principe du comportement a été mise au point , et elle semble vraiment plus efficace :

36% de perte de poids en plus pour les adeptes de cette technique dite ABT (Acceptance Based Behavioral Treatment).

Et à long terme un bien meilleur maintient de la perte de poids.

Mais en quoi cette technique miracle peut-elle bien consister en plus d’une réduction des calories et d’une augmentation de l’exercice physique ?

Il s’agit d’ intégrer les raisons pour lesquelles on veut perdre du poids.

C’est-à-dire choisisr de perdre du poids pour les raisons qui nous tiennent vraiment à cœur, et  se donner des buts en conséquence.

Par exemple : “Au fond, je veux perdre du poids parce que je veux pouvoir courir avec mes enfants, pas parce que je ne rentre pas dans des fringues taille mannequin”.

·     Il s’agit de ne pas minimiser l’inconfort procuré par cette nouvelle façon de vivre pour combattre le surpoids.

Oui, il faut s’attendre à moins de plaisir procuré par la nourriture, à moins de repos sur le canapé. Oui, il y aura des sensations désagréables, telles que la faim, la frustration et l’obligation de se retenir.

Oui, c’est dur, ne nous le cachons pas.

·     Il s’agit enfin de prendre conscience de certains « signaux extérieurs » qui influencent notre comportement alimentaire et notre propension à bouger ou non.

Chacun a ses propres « signaux », il faut apprendre à les reconnaître pour ne plus se laisser manipuler par eux.

Oui, combattre le surpoids c’est peu comme quand on veut arrêter de fumer.

Quand on sait qu’on va avoir envie d’une cigarette avec le café après le repas. Pour éviter la tentation on supprime le signal et on remplace la café par une autre

Bref, une méthode intelligence et semble t’il hyper efficace, basée sur l’acceptation et la prise de conscience autant que sur la transpiration et la privation.

C’est tout bête mais il fallait y penser !

Copyright © Nutravitali

Avis de non-responsabilité : Tous les témoignages présentés ci-dessus sont réels et ont été écrits par des clients réels du Nutravitali. Prenez en compte que ces témoignages ne présentent pas nécessairement les résultats typiques des produits de Nutravitali. Les résultats peuvent évoluer entre les différentes personnes en fonction des entraînements de chacun, de ses gènes, de son âge, de son sexe, de sa motivation personnelle et d'autres facteurs. Ce produit n'est pas Veuillez consulter un médecin avant de commencer tout exercice ou programme de régime. Cette déclaration n'a pas été évaluée parles autorités européennes. Ce produit n'est pas destiné à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir toute maladie;

Nutravitali Health Limited, North Point House, North Point Business Park, New Mallow Road Unit 3D, Cork, Ireland. Téléphone: 0970460180 International: +33970460180