0970460180

+33970460180

[ssba]

Comment Manger Pour Réduire Les Flatulences

Docteur, quels aliments dois-je éviter pour réduire mes flatulences?

Oui, on ne va pas y aller par quatre chemins. Nous sommes trop nombreuses à souffrir de flatulences et à ne pas oser en parler, parfois même à notre médecin.

Il est normal d’avoir des flatulences (je sais, on dit aussi des pets), et de les évacuer au cours de la journée, de préférence en passant aux toilettes pour éviter la gêne.

Mais il n’est pas normal d’en souffrir en permanence. Car non contents d’être gênants, les gaz qui se forment dans notre intestin peuvent être très douloureux, en particulier s’ils ne s’évacuent pas.

Comment Réduire Les Flatulences En Evitant Certains Aliments

Les gaz se forment dans notre intestin de façon naturelle suite à la fermentation de certains aliments lents à digérer. Mais ils peuvent aussi être dus à un déséquilibre de la flore intestinale, voire à une intolérance alimentaire.

En fait les gaz et les douleurs sont souvent le signe d’un intestin irritable, une pathologie sans gravité mais vraiment pénible à vivre.

Si vous souffrez trop souvent de douleurs intestinales et de flatulences, voire de diarrhée ou de constipation, vous avez peut-être un intestin irritable.

Dans ce cas testez ce truc tout simple pour réduire les flatulences :

Eliminez le gluten de votre alimentation.

Des chercheurs ont récemment prouvé qu’en dehors des personnes qui lui sont totalement intolérantes (maladie coeliaque), le gluten était responsable de l’inflammation intestinale et des flatulences de nombreuses personnes à l’intestin irritable.

Le gluten c’est une protéine du blé et des céréales de la même famille. C’est lui qui permet à la pâte à pain de gonfler et à la mie d’être moelleuse. Mais c’est aussi lui qui peut causer vos douleurs.

Pour en être certaine bannissez-le donc de votre cuisine pendant une semaine, ce n’est pas si long.

Pour faire simple, éliminez

·   pains

·   pâtes de blé

·   couscous, boulghour etc

·   pizzas, tartes et quiches

·     biscuits et viennoiseries

Remplacez-les par exemple par :

·   pois chiches

·   farine de sarrasin, de maïs, de coco, de riz

·     riz

Si vous remarquez que ça va mieux et que vous avez moins de gaz gênants et de douleurs c’est qu’il vaut mieux éviter le gluten dans votre alimentation.

Mais si le pain vous manque trop, essayez d’acheter du pain réalisé à partir de farine de kamut.

Ce blé ancien n’a pas les mêmes taux de gluten que le blé moderne et il est prouvé qu’il suscite moins de problèmes à ceux qui sont sensibles au gluten. En plus il est délicieux.

 

 

Copyright © Nutravitali

Avis de non-responsabilité : Tous les témoignages présentés ci-dessus sont réels et ont été écrits par des clients réels du Nutravitali. Prenez en compte que ces témoignages ne présentent pas nécessairement les résultats typiques des produits de Nutravitali. Les résultats peuvent évoluer entre les différentes personnes en fonction des entraînements de chacun, de ses gènes, de son âge, de son sexe, de sa motivation personnelle et d'autres facteurs. Ce produit n'est pas Veuillez consulter un médecin avant de commencer tout exercice ou programme de régime. Cette déclaration n'a pas été évaluée parles autorités européennes. Ce produit n'est pas destiné à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir toute maladie;

Nutravitali Health Limited, North Point House, North Point Business Park, New Mallow Road Unit 3D, Cork, Ireland. Téléphone: 0970460180 International: +33970460180